AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [PROJET] Le Meujeuting Vocal

AuteurMessage
Lilly Doll
La Diplaymate
Lilly Doll

Age : 30
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

[PROJET] Le Meujeuting Vocal Empty
Dim 7 Sep - 18:56

Salutation distinguée à toutes et à tous dans la rubrique des Modules!

J'ai eu cette idée, il n'y a pas si longtemps, sur la possibilité d'animer un événement RP par le vocal. Suite à cette possibilité pour le moins intéressante, j'ai souhaité vous faire part de cette idée dans le cas où des personnes voudraient s'essayer au Meujeuting vocal.

Néanmoins, comme tout type de Meujeuting, il y a des règles à suivre. Aussi donc m’emploierai-je à être la plus rigoureuse possible.

Attention, c'est parti!

-----+-----

Le support:

Divers et variés. Puis que nous avons un TS, on peut en profiter. Mais tout autre plateforme type Skype, ou oovoo fera l'affaire. Soyez créatif et impressionnez-nous!

Le contexte:

Le rp vocal possède de multiples possibilités mais cela implique plusieurs rôles, de l'ambiance et un contrôle absolument strict sur tout ce qui se passe! En temps que Meujeu, vous êtes absolument responsable de tout ce qui se dit et se fait! Donc vous êtes dans le droit de faire taire des gens! elle est pas belle la vie :D? *sort*

-L'ambiance:
Vous êtes dans le devoir de créer l'ambiance et de poser l'introduction.
Il me semble par ailleurs, qu'il est possible de caler une musique de fond sur le TS. Auquel cas mieux vaut en profiter. Sinon il vous faudra écrire un joli petit pavé pour mettre l'ambiance adéquat à la situation. Après la musique n'est pas une obligation en soi. Mais la mise en ambiance est relativement importante.

Citation :
----->Par exemple dans une taverne, il faut proposer de la musique adaptée (si musique il y a) et par pitié! Quelque chose en rapport avec l'ambiance de l'event! (trop pas qu'on met du Heavy Metal dans un salon de thé, même si je trouverais ça excellent)
A la limite de l'electro, car il est possible en temps qu'ingénieur de modifier les sons mais encore je m'égare. je conclurais donc par: adaptez-vous à l'ambiance du lieux où vous êtes et respectez la culture musicale du Lore du jeu.

A savoir que vous pouvez attribuer des rôles de pnj à certains joueurs pour permettre une meilleure interactivité au rp, pourquoi pas. Mais là c'est votre business.

-L'interaction avec les joueurs
Une petite chose anodine néanmoins très important quand même pour vous, Meujeu vocal.
VOUS ETES LE MAÎTRE A PARLER DANS LE RP VOCAL!!!!!
Cela étant dit. Passons.
Le rp de base devra rester à l'écrit. Vos emotes, impressions, exclamations, déplacement du personnage et tout le tutti et surtout ceux des joueurs.... à l'écrit! Il faut que ce soit visible pour montrer les position de chaque joueur.
Ensuite, il n'est pas nécessaire que vous parliez, à moins que votre personnage soit impliqué dans le rp ou que vous souhaitiez incarner des PNJ pour les besoins de l'event.
Votre véritable rôle est d'encadrer le tout dans l'ombre. Surtout en combat. A chacun sa technique de meujeuting, mais les joueurs devront traduire les effets reçus par ce que vous leur direz en whisp.

Citation :
----->Le whisp de joueur est parfois primordial dans le cas d'un empoisonnement ou d'un douloureux combat. Comme le même principe du meujeuting à l'écrit, ceci étant, avec les cris des joueurs en plus pour poser l'ambiance.


Le type de Meujeuting
A vous ensuite de créer votre propre meujeuting, en référence aux modules rp de ce forum. Surtout spécifié pour les combats.
Ici, le rp vocal sera surtout apprécié pour poser une ambiance cordiale et interactive, où les gens pourront surtout exhiber leur talent de poète, chanteur, rappeur, conteur, slameur, acteur, blagueur et tout ce qui peut se terminer par -eur!
Faites-vous plaisir mais retenez bien ceci.
Vous, Meujeu vocal avez le contrôle sur les autres voix. Vous pouvez procéder à l'action au tour à tour de chaque personnage pendant l'event si ça ne marche pas et si c'est trop compliqué.
L'objectif du RP vocal est de s'immerger au mieux dans le rp et de découvrire une expérience tout aussi intéressante que le rp papier ;)

Pour finir:
Citation :
----->Voici donc des exemples potentiels de RP Vocal:
-->Une soirée mondaine pour une oeuvre caritative: invitation obligatoire pour la noblesse et recherche d'artistes potentiels pour cette soirée. L'argent gagnée serait déversé à l'orphelinat de Salma.
-->Une sorte de concours de jeunes talents avec, à la clé, la satisfaction extrême d'être applaudi(e) et acclamé(e) (... ou d'avoir pu remplir votre frigo de légumes pour les 3 prochains mois à venir...).
(Et Pour les musiciens, si vous arrivez à jouer d'un instrument de musique en restant connecté sur le TS, ce serait génial! Et en bonus, vous pouvez jouer le jeu en solo, duo, trio, et même à plusieurs! Allez! faites-nous rêver! (si on compte pas la latence du lag. HEM :3)
-->Un rendez-vous douteux dans un village douteux en plein milieu du marécage douteux d'Anathema. Un démon pourrait se réveiller n'importe quand. Les chants des fantômes égarés résonnent à vos pauvres oreilles humaines. Mais pourquoi diable êtes-vous ici? Au loin, vous voyez votre employeur. Pourquoi il ne se rapproche pas? *hé hé hé*


Conclusion?

Soyez SUPER organisé! Car c'est bien différent du Meujeuting Ecrit, vous devez avoir l'oreille aux aguets! (sinon ça ferait la cage aux folles *sort*)
Bref. Plus sérieusement, racontez-nous une belle histoire!


*Salutation distinguée et s'évapore dans un nuage de paillette rose à pois vert*


Lilly Doll.
 

[PROJET] Le Meujeuting Vocal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est le vocal ?
» [Projet] Tribunal et Clergé
» [Projet] Les Fiches Intuitives
» DEMANDE ! Validation ou non d'un projet par le collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum