AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Projet] Les Fiches Intuitives

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Dim 21 Juin - 13:10

Bonjour bonjour peuple de Replay ! Je viens à toi avec une idée ! Mais j'ignore si je dois l'appliqué, donc du coup je vais vous demander votre avis en tentant de tout bien expliquer ^^

Mini - Intro : Ou Pourquoi cette idée ?

Bien j'ai fais marché mon cerveau en recherche de petite lacune Rp qui pourrait etre résorbé. J'ai noté surtout, une particularité des joueurs à ne pas etre fidèle à leur personnages ( sur ces compétences et talent ) et ayant du mal à se fixer les faisant partir dans tout les sens. Alors du coup, j'aimerai monter un système de "Fiche Perso", simple, intuitive, qui impose le choix en gardant une liberté et qui permet de fixer aisément des limites sans jet de dés et j'en passe.

EXPLICATION DE QUOI COMMENT SA MARCHE ?

Donc ce système de fiche fonctionneras en 6 "cartes" ( +Malus Rp ), et ces six cartes se distribue dans 3 catégories (version pyramidale parce que c'est stable) :

- Aptitudes ( 3 cartes )
- Bonus ( 2 cartes )
- Elite ( 1 carte )

(- Malus (Nombre Illimité de Carte)

_______________________

Donc maintenent expliquons un peu se que sont ses catégories et ses dites "cartes" ?

-APTITUDES (3cartes)

La partie Aptitudes et composé de trois cartes représentant un domaine de compétence de votre personnage, assez précis d'ailleurs. Celà s'organisera sur une echelle simple de valeur ( soit celle qu'il y a en jeu ) :
Expert ( bon ), Maitre ( très bon ), Grand Maitre ( Excellent ).
Donc toute les cartes déposé au rang expert/maitre et grand maitre, permette de voir en un regard se que votre perso sait faire, les rangs quand à eux permettent de un peu hiérarchisé le domaine de compétence.

Exemple : Deux joueurs mettent la cartes "Tir Pistolet", disant que leur perso tirera bien au pistolet, et bien celui qui mettra l'apti en grand maitre sera meilleur tireur qu'un qui la mettra en Maitre ou Expert. C'est simple on le voit en un Clin d'oeil.

Précision : Les domaines de compétences doivent être précis, vous ne pouvez pas juste vous contentez d'un vague termes comme "Medecine" ou "Artillerie". On sera plutot de l'ordre "Chirurgien"/"Epidemiologiste"/"Urologue" ou encore "Pyrotechnie"/"Expert Munition"/"Bomber" blabla. Pareil pour les compétences magique mettons vous êtes maitres des ombres ( choissisez fufu ou deplacement dans l'espace soit tp c'est deux domaines différent dans l'art des ombres )

Du coup pour donner un exemple de carte :

[Projet] Les Fiches Intuitives Poison13

TOUT CE QUI NE SERA PAS DANS VOS TROIS COMPETS MAJEURE, VOUS NE SEREZ QUE MINEUR VOIR MEME MAUVAIS OU MOYEN DANS SES DOMAINES. NEANMOINS APRES VOUS ETES LIBRE DU DOMAINE DE COMPETENCE ET SE QU'IL APPORTE.

- BONUS (2cartes)

Alors là il s'agit tout simplement du bonus souvent qui fait rappel avec vos domaines de compétences. Ces bonus sont un increase naturel à un domaine ( j'ai choisi deux cartes parce qu'au vu des combinaisons tcheaté sur un trois cartes j'ai préféré réduire à 2 ). LEs bonus ne concerne pas le domaine dit social soit le charisme, l'éloquence l'intelligence ( car si vous jouez un gars intelligent mais qu'en rp vous faites pas preuve d'intelligence beeeen le bonus changera rien ). Alors j'ai fait une liste ( si vous avez une idée on pourra rajouter ).

Bonus Force : Tout est dit t'es un gros costaud
Bonus Precision : Vise net et juste, ainsi qu'aptitude à la grande concentration.
Bonus Rapidité : Reflexe et leste ça speed.
Bonus Endurance : Supporte un Effort pendant longtemps.
Bonus Accrobatie : Souple ou alors cabrioleur cette carte montre une aptitude physique à certains deplacement extrème.
Bonus Ether : Ressources et capacité magique accrue
Bonus Expérience : Reservé à un certains age et un certains parcours rp, le bonus expérience monte d'un niveau toute vos compétences aptitudes.

Vous pouvez faire la combinaison que vous voulez et même mettre deux fois le même bonus !

- ELITE ( 1 Carte )

Alors cette carte n'est pas ... obligatoire même la majorité des joueurs et perso n'ont pas d'elite. Mais l'elite c'est techniquement l'action la plus badass qu'un joueur en combat peut faire. Alors... voilà ça permet de prevenir un meujeu ou même les joueurs que votre perso dans un cas rare et necessitant beaucoup de capacité peut faire CA. Voilà.

- MALUS ( infinité de carte )

Les malus eux concerne du coup tout se qui est déplacement, faible force, handicap, du fait de votre rp ou votre bg. Il peut y avoir autant de malus qu'il y a de rp vous ayant pourri.

VOILA j'ai résumé ! et vous pourrez ne pas distribuer vos cartes dés d'entrer de jeu et les mettres au fur et à mesure, considérez que votre perso apprend, si vous avez posé trois cartes de compétences et que vous voulez changez il faudra en sacrifiez une au profit d'une autre. Les seules ne pouvent etre changer ( sauf si le rp vous handicap ) sont les bonus ( a moins d'un accident vous pourrez les changer ). Donc souvent les apti sont en logique avec les Bonus voili voilou.

Alors est ce que l'idée vous plait ?
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Dim 21 Juin - 17:23

Bon j'ai eu 5 accord pour le moment pour adopter se petit système. Si d'autre on des avis !
Axton/Saellyan
Replayeur
Axton/Saellyan

Age : 50
Localisation : Picardie

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Dim 21 Juin - 17:37

Idée qui me plait beaucoup, j'ai déjà commencé a faire un premier jet des cartes de mes persos :

Axton

Aptitudes :


- Illusion, Grand maitre : création de clones et sorts d'illusion
- Bretteur, Maitre : combat épée et espadon.
- Téléportation, Adepte : capable de se téléporter, et de créer des portails

Bonus :

- Précision
- Rapidité

Elite :
- Hypnose

Malus :

- *

Retz

Aptitudes :


- Prothésiste, maitre : connaissances en médecine et capacité de faire des prothèses
- Mécanique, grand maitre : conception fabrication de machines

Bonus :
- Précision

Elite :

- *

Malus :
- Handicapé : jambe gauche est une prothèse

Darius :

Aptitudes :

- arme blanche, grand maitre : combat corps à coprs à la hache, épée
- armes de jet, maitre (dagues et hache)
- Domptage, adepte

Bonus :
- Force
- Rapidité

Elite :
- *

Malus :
- *
Zyuzky
La Main Gauche Replay
Zyuzky

Age : 26
Localisation : Bretagne

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Dim 21 Juin - 20:24

Amy Willdreneur




Aptitudes :

- Grand maitre : Magie du feu
- Maitre :
- Expert :


Bonus :
- Ether x2

Elite :
- Prière de Balthazar

Malus :
-*



Irelia Corne Noire

Aptitudes :

- Grand maitre : Armes Blanches, corps à corps hache et épée
- Maitre : Attaques Bestiales, crocs/griffes
- Expert : Bouclier

Bonus :
- Force
- Endurance

Elite :
-*
Malus :
-*



Jacinthe Arker

Aptitudes :

- Grand maitre : Furtivité
- Maitre : Tirailleur, pistolets
- Expert : Déplacement brumeux, TP

Bonus :
- Acrobatie
- Précision



Elite :
-*
Malus :
-*



Teija (Le Libraire)

Aptitudes :

- Grand maitre : Altération spirituel
- Maitre : Illusion
- Expert : Enchantement

Bonus :
- Ether
- Expérience



Elite :
-Souvenirs

Malus :
-*


Mylihanie



Aptitudes :

- Grand maitre : Sournoise , combat corps à corps aux dagues
- Maitre : Traqueuse
- Expert : Furtivité

Bonus :
- Rapidité
- Acrobatie

Elite :
-*
Malus :
-*



Miiva

Aptitudes :

- Grand maitre : Géologie
- Maitre : Mineur
- Expert : Ingénieur en énergie étherique

Bonus :
- Expérience
- Endurance

Elite :
-*
Malus :
-*
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Dim 21 Juin - 22:30

J'ai fais les pitites cartes bonus pour ceux que ça interresse

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_10

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_11

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_18

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_13

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_14

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_15

[Projet] Les Fiches Intuitives Bonus_16
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

[Projet] Les Fiches Intuitives Empty
Mer 1 Juil - 13:13

Le système des fiches va être adopté sous les prochains jours et mis en application. Vous pouvez toujours lever la voix !
Contenu sponsorisé




[Projet] Les Fiches Intuitives Empty

 

[Projet] Les Fiches Intuitives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Fiches MJ : " Hissons Nos Couleurs "
» [PROJET] Le Meujeuting Vocal
» [Projet] Tribunal et Clergé
» DEMANDE ! Validation ou non d'un projet par le collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum