LES MURSAATS
"Accrochez vos ceintures là ça envoi !"
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QU'EST CE QUE LES MURSAATS ?"Ce sont les Porteurs du Savoir, les Yeux qui Observent Tout, les Sauveurs Silencieux de la Kryte. Nous les appelons Invisibles, car seuls quelques rares bienheureux peuvent les contempler sans perdre la raison devant leur infinie magnificence. Tous les autres doivent bénéficier des enseignements des Invisibles par l'intermédiaire de leurs émissaires, le Blanc-Manteau. Obéir au Blanc-Manteau, c'est obéir aux Invisibles."
— Précepte du Blanc-Manteau
Avant l'an 1070 après l'Exode, les Mursaats étaient, comme leur surnom, "Invisibles". C'est au retour de Saul d'Alessio que l'humanité entendit parler de ces créatures étranges, que le Prophète du Blanc-Manteau qualifiait comme "Dieux".
Ces créatures humanoïdes, à l'armure d'or, sans visages, et aux griffes acérées dans le dos, planant à quelques centimètres du sol, sont antérieures à l'humanité. On ignore si cette communauté remonte au plus vieux des
"Nains", des
"Oubliés" ou encore des
"Prophètes", l'époque de la rédaction de l'illustre prophétie naine, relatée dans le
Tome du Rubicon. La seule chose d'affirmée était qu'à l'époque de ces trois races, les mursaats demeuraient déjà. Tous les Mursaats étaient des mages d'incantations, tous les domaines sans exception étaient à leur maîtrise. Le pouvoir le plus puissant en leur possession, était ce que l'on appelle "
L'Agonie".
(Ca vous rappelle pas fractale pour rien)L'agonie ronge l'essence vitale, plus vicieuse qu'un poison, aussi puissante et stable qu'un sceau de sortilège. Bref, la puissance de l'agonie, est le résumé de la puissance Mursaats. Aucun vivant ne peut résister à ce sortilège dévasteur. Comme la maîtrise d'un tel sort ne suffisait pas pour imposer le respect, aucun homme (sauf s'il possède le "Don de Vision" et exécuté son
Ascension) ne peut les percevoir. Demeurant ainsi, parfaitement invisibles.
La Race des Prophètes Les "Prophètes" étaient des créatures semblables aux Mursaats, sauf vêtus de noir, au visage proche du cliché d'un alien et sans les griffes acérées dans leur dos. Les Prophètes et les Mursaats ont été en guerre avant que l'humanité ne soit engendrée par les Dieux. La race sombre crée alors le seul moyen de résister aux pouvoir dévastateur des Mursaats: "L'Agonie" :
l'armure à infusion spectrale. L'armure récupère l'essence d'Ether dit "Spectre", pour posséder l'armure atténuant par sa protection d'Ether, la corrosion vitale de l'Agonie. Malgré cette découverte, les Prophètes échouèrent face aux Mursaats, laissant tout juste quelques survivants... Les ruines de l'empire des Prophètes jonchent encore le monde, mais personne n'a jamais su se qu'elles représentaient vraiment, car aucune race encore présentes à ce jour n'a connu, ou eu vent de la guerre terrible qui a menée à l'extinction la race des Prophètes.
Néanmoins, certains ont survécu assez longtemps, terrés dans l'ombre depuis la chute de l'empire. Et peut-être sont-ils toujours sur les Îles de Feu afin d'hériter, lors de l'Ascension du Blanc-Manteau en Kryte, du savoir de l'armure infusée. Ce savoir est offert à quelques rares héros, pour les aider à lutter contre les Mursaats et réaliser les Prophéties du Chercheur de la Flamme.
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LES "INVISIBLES" ET LA SECTE L'histoire du Blanc-Manteau commence avec son Prophète et Créateur : Saul d'Alessio. Saul n'était pas un type que l'on peut qualifier de droit et honnête. C'était un ivrogne, un joueur. Il pariait au "Fer Chanceux", principal gestionnaire de pari en tout genre d'un bout à l'autre de la Kryte. Mais un jour, ç'a été le pari de trop. Saul ne pouvait plus rembourser sa dette envers ces derniers. Aussi, pour s'acquitter de tout problème, il a cherché par tout les moyens à rembourser ce qu'il devait. Il s'est mis à voler les marchands en voyage sur la grande route menant, le vétuste comté de Beetletun et le village de Shaemoor. Il a remboursé sa dette, mais c'était sans compter à l'une de ces victimes, qui l'accuse de ses exactions comme voleur. L'époque était dure, aussi donc, la sentence a été radicale et terrifiante : L'Exil. On lui a bandé les yeux et guidé à l'aveuglette pendant 3 semaines, pour le perdre au cœur de la jungle, dans l'épaisse foret de Maguuma. Il a erré 4 jours, mort de faim, se nourrissant des racines, parmi les plantes grasses. Au dernier jour, usé, il s'est aperçu d'une cité blanche crevant la foret et dont les cimes rejoignaient les cieux. Il a cru à une hallucination tout d'abord. Mais ce n'était rien, en comparaison à tous ses voyages. C'était au delà de l'entendement. Il était là, au pied de la cité Mursaats et il la voyait, elle et ces résidents. Rien n'a été plus transcendant pour lui que la vision de ses êtres, de leur déplacement, de leur son. Alors, exténué, il est tombé à genoux face à ces créatures qui lui semblait si céleste. Et c'est ainsi que Saul d'Alessio trouvait ces dieux.
Les Mursaats, en percevant qu'ils pouvaient être vus, virent en Saul, leur plus fervent serviteur. Aussi l'ont-ils aidé, changé, lavé, soigné.
Quand Saul est revenu en Kryte, il n'avait plus rien de l'homme partit. Toutes les marques d'usures, d'alcoolisme ou même du temps, ont disparu sur son visage. Ainsi, il est revenu, vêtu d'une simple robe blanche, fluide aux bordures d'or. Il revenait pour prêcher la révélation.
Il a été de retour aux beaux milieux d'une guerre des guildes et d'une contre les Charrs à la Porte de la Kryte qui arrivait par les Cimefroides.
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L'EXTINCTION MURSAATS ET LES PROPHÉTIES DU CHERCHEUR DE LA FLAMMEEN COUR
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LA GUERRE CIVILEEN COUR
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QU'EN EST IL AUJOURD'HUI ?EN COUR