AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question a propos de spectres

AuteurMessage
Axton/Saellyan
Replayeur
Axton/Saellyan

Age : 50
Localisation : Picardie

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 9:43

j'ai aussi des question d'ordre plus général.
Dans l'event en cours des spectres sont intervenus (notamment c'est ce qui a mené a la planque dans la cave de silenus) mais pas seulement et Lilly vient de faire une fiche pour sa sylvary qui précise qu'elle peut les voir elle aussi.
Du coup j'ai plein de questions sur les spectres :
1 : Qu'est ce qui fait qu'un mort reste sous forme de spectre ou pas?
2 : Combien de temps ?
3 : A quel endroit ils restent ? la ou est leur corps ou une partie, la ou il sont mort, ils peuvent suivre une personne, genre leur tueur ou une personne avec laquelle ils se sont aperçus qu'ils peuvent essayer de communiquer ? ça depent des cas ?
4 : Est ce qu'ils peuvent hanter une personne si celle ci n'a pas de capacité particulières pour les voir ?

Il y aura peut être d'autres questions, et de toute façon, il n'y a pas d'applications particulières a mes questions juste de la curiosité, merci d'avances pour les precisions
Lilly Doll
La Diplaymate
Lilly Doll

Age : 30
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 10:19

Avant que l'on ne me crie "HERETIQUE" je précise que toutes mes idées ne sont que des suppositions x)

1 - Pour cette question je dirais que ça dépend de la personne qui arrive à les voir ou bien même l'invocation du spectre. Je sais que Symphony ne peut pas faire la différence entre un mort et un vivant, si le mort en question ne lui parle pas. Enzo lui, voyait cette différence.

Ils doivent encore sembler "réels" pour les gens médium comme eux. Néanmoins peut-être auraient-ils un aspect plus "spectral" si on les invoquait depuis l'Outremonde: une forme un peu éthérée et transparente car justement, le spectre n'aurait aucune matière sous la main pour prendre contenance, si ce n'est l'ensemble de l'air ambiant qu'il condense pour se montrer.
Alors cela doit dépendre probablement de la présence du corps à côté du spectre. Ou bien de mille autres conditions dont j'ignore encore. ^^

Ce qui rejoindrait alors la question 3:
3 - Pour qu'ils puissent garder la "contenance", il faut qu'ils restent à proximité de leur corps. Mais seuls les médiums peuvent les voir (enfin les nécromant maîtrisant un temps soit peu la magie de mort). Ils ont une zone précise qui délimite un peu leur champ de marche. Cela peut-être réduit uniquement au corps, ou alors à un périmètre de plusieurs mètres (je prendrai exemple de Théorodre Honory hantant le cimetière de Shaemoor, qui n'est pas réduit au périmètre de son cercueil seul mais au cimetière complet. Cela serait peut-être dû à une expérience qu'il aurait travaillé pour arriver à se séparer de son corps et étendre son périmètre - après tout, il a passé près de 15 ans dans ce cimetière...- ou alors d'emblée c'était ça... à voir)

Après, à mon sens, un spectre est réduit à rester là où il est mort, ou là où il y a un bout de son corps et ne peut plus en bouger. Pour le déplacer faut-il avoir le moyen de le faire. Après la question se poserait: si un mec a tué une personne et l'a mangé ensuite, le fantôme peut-il le hanter de manière continue? (oui oui je pose des questions bizarres)
Par ailleurs, il est possible qu'il hante un lieu (par exemple le lieu où il vivait autrefois et il en est mort à l'intérieur, mais tellement attaché à cette demeure qu'il n'a pas accompagné son corps mais est resté dans la maison)

Après s'il était possible qu'un spectre puisse hanter une personne, cette dernière aurait des effets secondaires si elle ne peut communiquer avec lui. Comme l'impression d'être constamment observée ou même un sentiment de froid. Enfin je pense hein, je ne suis pas sûre!!
Et dans le cas où le spectre peut voyager en mode yollo, je crois qu'il y aurait tout de même une limite à son déplacement (ex: le Promontoire s'il est mort là-bas, ou la vallée de la reine s'il est mort à Claypool)
Axton/Saellyan
Replayeur
Axton/Saellyan

Age : 50
Localisation : Picardie

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:00

En fait, pour la première question, je demandais ce qui faisait que l'esprit d'un mort restait bloqué sous forme de spectre et ne pouvait pas rejoindre les brumes. Parce que tous les morts ne deviennent pas des spectres, je suppose, ça doit même être une minorité au final, sinon les mediums en croiseraient en permanence.
Lilly Doll
La Diplaymate
Lilly Doll

Age : 30
Localisation : Quartier de Salma, Promontoire

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:11

Aaaaaaah! Alors la première réponse qui me vient à l'esprit c'est: action inachevé.
Mort atroce, souffrance énorme au moment de la mort, avec à la clé, le regret qu'il n'a pas accomplit tout ce qu'il aurait souhaité faire dans sa vie, d'où le fait qu'il reste sur la terre ferme. Car il n'est pas en paix.
Exemple: la dame blanche qui réapparaît à une certaine heure de la nuit, correspondant à l'heure où son "mari" l'a tué. Sa mort a été tellement violente qu'elle revient à chaque nuit pour hurler à la vengeance.

Si les spectre restent, c'est qu'ils sont généralement retenus par une action inachevée. Selon mon humble avis ^^ ce qui fait qu'ils peuvent être pacifistes ou parfaitement vengeurs, tout dépend de comment ils sont morts et ce qu'ils regrettent exactement.
Mais si on leur permet de réaliser ce qu'ils n'ont pu faire de leur vivant, ils partent en Outremonde.
Zyuzky
La Main Gauche Replay
Zyuzky

Age : 26
Localisation : Bretagne

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:34

Dans gw2 une chose qui revient énormément sur les spectres c'est "malédiction". Avec Ascalon, le marais de la vallée de la reine ou les spectres à hinterlands haratis. Après dans le marais de la vallée de la reine il y a également des démons qui empêche les morts d'aller dans l'outremonde surement pour se permettre de rester sur terre.
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:39

Et ben la réponse générale à toute les questions c'est ça dépend ! Et ouai c'est super comme réponse pour l'ensemble mais au final dans la globalité tout dépend de la situation, de paramètre que l'on a pas ( soit d'outremonde ). Tout les cas de spectres peuvent être différent aussi vrai que le gardien du cimetière de Shaemoor les entend en permanence. Ce qui déjà prouve une chose très très très précises... c'est qu'en fait, il y a ceux qu'on voit et ceux qu'on voit jamais. Donc, au final à toute ses questions les réponses peuvent être très vastes, je pourrai détaillé tout les cas possibles pour devenir spectre... mais alors préparer vous au roman.
Pour ce qui est des spectres dit maudit que l'on croise... c'est dans un cas des créatures tourmentés qui ne sont jamais allé dans l'outremonde... pour commencé et demande le repos... car se sont fait intercepter soit par un démon, soit on été clairement punis et toi comme un sac tu les sors de là parce qu'ils chialent (oublions pas que la morale des héros ig instigué par GW2 est super douteuse)... Enfin, il y a le feu bélligérant, gros exemple dantesque de malédiction qui a justement "empecher le repos éternel", d'une magie les condamnant à devoir "Finir" une chose X, soit niquer les charr. Si la guerre n'est pas gagné ou le cadenas les coinçant dans cette rengaine, ils sont condamné à devoir accomplir une X chose ( on en revient au concept d'innacomplissement non ? ). Voilà se qui retient les ghosts du feu bélligérant, c'est le devoir imposé par adelbern, si la guerre est gagné, ils obtiennent leur repos. Sauf qu'ils sont pas pret de la gagner... Et puis précisons que la Dame Blanche supplie de la ramener chez elle, mais spécifie, qu'elle n'a plus de chez elle quand vous tentez de la ramener. Donc on voit un truc assez similaire à tous... il manque quelque choses. Ca c'est pour le premier tour d'horizon. C'est la trame dite générale, mais, il y a d'autre chose possible mais ça j'developperai plus tard.


Dernière édition par Yaden Arker le Lun 15 Fév - 12:50, édité 1 fois
Zyuzky
La Main Gauche Replay
Zyuzky

Age : 26
Localisation : Bretagne

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:41

Si on prend en compte qu'il est pas taré xD
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

Question a propos de spectres Empty
Lun 15 Fév - 12:50

j'en ai rajouté dans mon texte précédent et non Dump est pas taré, il a juste un don, car avec la Dame Blanche on comprend qu'il voit vraiment les morts. Et qu'ils leur parlent vraiment. Après  si ça l'a chouilla siphonné... c'est possible mais il les entend c'est sur et en perma xD Et pour le cas Dumpy il signale un truc énorme... c'est qu'il y a des Nobles qui viennent faire des rituels nécrotiques pour parler au mort durant les nuits. Sauf que lui t'explique qu'il les entend pas parler que là... lors des rituels... mais même à l'instant T et t'assure qu'il les entend et enfin qu'il y a deux types de Spectre les "Heureux" et les "Colériques" ... voilà. Donc visiblement il y a deux accroches à se monde... des plus ou moins voulu et d'autre non. Car un spectre heureux ne hait pas sa condition on pourrait le dire. Donc... on peut spéculer large enfin je peaufinerai
Contenu sponsorisé




Question a propos de spectres Empty

 

Question a propos de spectres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions à propos de spectres (bis)
» Question a propos des objets confisqués à la prison
» Question au sujet de Garenhoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum