Bonjour bonjour peuple de Replay ! Je viens à toi avec une idée ! Mais j'ignore si je dois l'appliqué, donc du coup je vais vous demander votre avis en tentant de tout bien expliquer ^^
Mini - Intro : Ou Pourquoi cette idée ?
Bien j'ai fais marché mon cerveau en recherche de petite lacune Rp qui pourrait etre résorbé. J'ai noté surtout, une particularité des joueurs à ne pas etre fidèle à leur personnages ( sur ces compétences et talent ) et ayant du mal à se fixer les faisant partir dans tout les sens. Alors du coup, j'aimerai monter un système de "Fiche Perso", simple, intuitive, qui impose le choix en gardant une liberté et qui permet de fixer aisément des limites sans jet de dés et j'en passe.
EXPLICATION DE QUOI COMMENT SA MARCHE ?Donc ce système de fiche fonctionneras en 6 "cartes" ( +Malus Rp ), et ces six cartes se distribue dans 3 catégories (version pyramidale parce que c'est stable) :
- Aptitudes ( 3 cartes )
- Bonus ( 2 cartes )
- Elite ( 1 carte )
(- Malus (Nombre Illimité de Carte)
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Donc maintenent expliquons un peu se que sont ses catégories et ses dites "cartes" ?
-APTITUDES (3cartes)La partie Aptitudes et composé de trois cartes représentant un domaine de compétence de votre personnage, assez précis d'ailleurs. Celà s'organisera sur une echelle simple de valeur ( soit celle qu'il y a en jeu ) :
Expert ( bon ), Maitre ( très bon ), Grand Maitre ( Excellent ).
Donc toute les cartes déposé au rang expert/maitre et grand maitre, permette de voir en un regard se que votre perso sait faire, les rangs quand à eux permettent de un peu hiérarchisé le domaine de compétence.
Exemple : Deux joueurs mettent la cartes "Tir Pistolet", disant que leur perso tirera bien au pistolet, et bien celui qui mettra l'apti en grand maitre sera meilleur tireur qu'un qui la mettra en Maitre ou Expert. C'est simple on le voit en un Clin d'oeil.
Précision : Les domaines de compétences doivent être précis, vous ne pouvez pas juste vous contentez d'un vague termes comme "Medecine" ou "Artillerie". On sera plutot de l'ordre "Chirurgien"/"Epidemiologiste"/"Urologue" ou encore "Pyrotechnie"/"Expert Munition"/"Bomber" blabla. Pareil pour les compétences magique mettons vous êtes maitres des ombres ( choissisez fufu ou deplacement dans l'espace soit tp c'est deux domaines différent dans l'art des ombres )
Du coup pour donner un exemple de carte :
TOUT CE QUI NE SERA PAS DANS VOS TROIS COMPETS MAJEURE, VOUS NE SEREZ QUE MINEUR VOIR MEME MAUVAIS OU MOYEN DANS SES DOMAINES. NEANMOINS APRES VOUS ETES LIBRE DU DOMAINE DE COMPETENCE ET SE QU'IL APPORTE.
- BONUS (2cartes)Alors là il s'agit tout simplement du bonus souvent qui fait rappel avec vos domaines de compétences. Ces bonus sont un increase naturel à un domaine ( j'ai choisi deux cartes parce qu'au vu des combinaisons tcheaté sur un trois cartes j'ai préféré réduire à 2 ). LEs bonus ne concerne pas le domaine dit social soit le charisme, l'éloquence l'intelligence ( car si vous jouez un gars intelligent mais qu'en rp vous faites pas preuve d'intelligence beeeen le bonus changera rien ). Alors j'ai fait une liste ( si vous avez une idée on pourra rajouter ).
Bonus Force : Tout est dit t'es un gros costaud
Bonus Precision : Vise net et juste, ainsi qu'aptitude à la grande concentration.
Bonus Rapidité : Reflexe et leste ça speed.
Bonus Endurance : Supporte un Effort pendant longtemps.
Bonus Accrobatie : Souple ou alors cabrioleur cette carte montre une aptitude physique à certains deplacement extrème.
Bonus Ether : Ressources et capacité magique accrue
Bonus Expérience : Reservé à un certains age et un certains parcours rp, le bonus expérience monte d'un niveau toute vos compétences aptitudes.
Vous pouvez faire la combinaison que vous voulez et même mettre deux fois le même bonus !
- ELITE ( 1 Carte )Alors cette carte n'est pas ... obligatoire même la majorité des joueurs et perso n'ont pas d'elite. Mais l'elite c'est techniquement l'action la plus badass qu'un joueur en combat peut faire. Alors... voilà ça permet de prevenir un meujeu ou même les joueurs que votre perso dans un cas rare et necessitant beaucoup de capacité peut faire CA. Voilà.
- MALUS ( infinité de carte )Les malus eux concerne du coup tout se qui est déplacement, faible force, handicap, du fait de votre rp ou votre bg. Il peut y avoir autant de malus qu'il y a de rp vous ayant pourri.
VOILA j'ai résumé ! et vous pourrez ne pas distribuer vos cartes dés d'entrer de jeu et les mettres au fur et à mesure, considérez que votre perso apprend, si vous avez posé trois cartes de compétences et que vous voulez changez il faudra en sacrifiez une au profit d'une autre. Les seules ne pouvent etre changer ( sauf si le rp vous handicap ) sont les bonus ( a moins d'un accident vous pourrez les changer ). Donc souvent les apti sont en logique avec les Bonus voili voilou.
Alors est ce que l'idée vous plait ?