AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglement : Le Spy RP/HRP

AuteurMessage
Y a Des Marqueurs
La Main Droite Replay
Y a Des Marqueurs

Age : 30
Localisation : Avec DSK

Réglement : Le Spy RP/HRP Empty
Dim 7 Sep - 17:03



Réglement : Le Spy RP/HRP




Réglement : Le Spy RP/HRP Obama-big-brother

Présentation



Bien le bonjour. Alors aujourd'hui sujet Tabou et Houleux. Etant une spyed d'envergure x 1000 et ai reçue conseil et critique pour un Spyed en bonne et du forme, je me suis dis " Ah ouai mais pourquoi pas faire partager ce savoir ! ". Le Spyed est un sujet qui porte à débat et personnellement, voilà se que je trouve dans le spyed. C'est un moyen de lire quand vous avez rien à glander, j'aime autant lire que jouer, bien sur, personnellement je suis le Spyed compulsif avec une curiosité maladive. Certains pratiquent le spyed naturellement, d'autres n'y arriveront jamais. Après tout, campé à un endroit et attendre, paye l'activité de malaaade. Mais le Spyed est tellement sujet à problème qu'il faut des règles pour le régir.


Qu'est ce que le Spy?



Le spyed est une activité pouvant être Rp ou Hrp consistant à épier le rp de quelqu'un d'autre. C'est sournois, pervers, bref, un spy n'a pas d'égo ni d'honneur.

Nous dissocions deux types de Spyed:

- LE SPYED RP : Le Spyed Rp est l'espionnage en rp, considéré comme opérant dans l'univers rp et du jeu, pratique utilisable pour les filatures, les agents des soupirs ou les espions ou informateur de profession. ATTENTION LE SPYED RP EST LE PLUS REGLEMENTE DES SPYEDS * voir plus tard *

- LE SPYED HRP : Le Spyed Hrp est la simple pratique de la lecture pour la lecture. En gros, on lit et on se la ferme ! Le Spyed Hrp N'A AUCUN DROIT D'ETRE FILTRER IRP, ce que vous apprendrez en Hrp reste Hrp, aucun de vos persos n'est au courant, si jamais vous êtes surpris à balancer une info Rp sur une connaissance Hrp GARRE A LA SENTENCE DIVINE et il va de même pour tout les spoilers Hrp qu'on vous balance ! Un bon Spy Hrp ne devra jamais faire l'amalgame Hrp/Rp, il faut que pour lui, ce soit clair, imprimé, et signé en close contrat, sinon on vous mange.
Si vous n'êtes pas capable de dissocier, éviter la pratique vous allez au devant de gros problèmes d'Ethique Rp.

Les Régles Du Spy



Donc suite à de nombreux déboire spyed voici les règles implicites que j'ai déduis pour Spyed en Règle en RP ( rapellons que le Spyed HRP ne peut etre considéré Rp ).

- Un Spyed Rp doit se faire remarquer par une emote, signalant de manière plus ou moins explicite sa présence comme potentiel espion.

Exemple : " Big Brother regarde par la fenêtre de chez Dagober "
                     " Big Brother s'asseoit à coté de vous et semble regarde ailleurs, mais attentif "


Vous n'êtes pas obligés de balance noir sur blanc que vous êtes un sale espion de la race, mais il vous faudra signaler un geste suspect, suffisamment suspect et inhabituel pour faire tiquer votre présence bizarre. Si les personnes se faisant espionner ne le remarquent pas, ou n'en font pas fit, grand bien vous fasse c'est leur problème.

- Un Spyed Rp usant d'un objet tel qu'un enregistreur doit marquer la présence d'un objet suspect.

Exemple : " Big Brother semble activer une chose dans son sac. "

Et Surtout SURTOUT ! Si on fouille votre sac ou une fouille au corps soyez pas vache et dites que la personne qui vous fouille trouve l'objet.

- Un Spyed Rp n'a pas le droit de poser des enregistreurs Gratuitement partout ! Donc un spyed Rp doit être joué en rp. Ne laissez pas trainer un enregistreur de manière foireuse et dites c'est bon tout est enregistré pépère la vie. NON ! Vous devez être sur place avec votre petite emote, sinon votre spyed n'est pas prit en compte, pire encore ! On vous tapera sur les doigts pour Spyed Abusif.

- Un Spyed Rp peut demander ( et c'est conseillé )en HRP à un Joueur se qu'il pourra apprendre si il fait une action et qu'il est indisponible pour le jouer.En somme, vous envoyez un Mp très précis au perso Spyed sur forum ou en jeux, signalant au joueur, voilà ton perso sera espionné, tant de jour, sur cette tranche horaire, par quel moyen et l'auteur vous répondra se qui pourra être observé.

Exemple : " Bonjour Dagober, Big Brother va t'espionner de midi à 14 heure tout les samedis en passant par les toits. "

Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez aussi, vous ne pas dire qui espionne exactement et dire plutôt de manière complètement mystique " Une Ombre ", "Une Silhouette", ' Un truc Bizarre".

Exemple : " Un ombre noire semblent suivre Dagober de midi à 14 heure tout les samedis en passant par les toits. "

- Un Spyed Rp entendra et verra se qu'il peut entendre et voir. Les limites du /s sont larges mais tout dépend de comment parle les gens en rp si ça chuchote on est bien d'accord à trois kilomètres vous entendrez que dalle. Pareil vous voyez un déplacement de groupe sur map, si vous êtes à l'autre bout vous verrez que dalle ! Idem pour la notification des lieux en /g c'est du savoir Hrp à partir de là et donc pas exploitable. Désolée.

- Un Bon Spyed Rp sera Fair Play et acceptera d'être repéré. Pour qu'il n'y ait aucun conflit d'interêt, entre les Spyders et les Spys, lors de situation houleuse comme espionné à une fenêtre (merci Raikov), sur les toits, bref d'une manière qui pourrait vous faire repérer. LANCER UN DE ! Personnellement, je lance un dé de 10. Ou 1 correspond à t'es le pire spy que la terre ait inventée et tu te fais repérer comme un enfoiré et 10 t'es le plus sneaky de la terre même l'homme invisible te respecte.

Exemple : Je suis sur un toit. Je lance mon dé.

Pour 1 : " je tombe du toit au pied des gens que j'espionnais et leur fait un sourire courtois "

Pour 3 : " Je glisse sur les tuiles en faisant beaucoup de bruit "

Pour 5 : " D'en bas les hommes perçoivent une ombre sur les toits "

Pour 8 : " Je suis très discret sans un bruit seule une personne attentive pourra me voir "

Pour Dix : " Personne ne me voit, je suis tellement discret que je me vois pas "

RAPPEL AUX ESPIONNES : CA VOUS DISPENSE PAS VOUS AUSSI D'ETRE FAIR PLAY ET D'ACCEPTER D'ETRE ESPIONNER !

RAPPEL AU SPY HRP : CEUX QUI EST HRP EST HRP ET SPOILER PAS COMME DES ENFLURES NON PLUS


Le Point Furtif




Réglement : Le Spy RP/HRP Ozartsetc_beb-deum_illustration_graphisme_08-e1308930324506

Avis au furtif ! Bien alors vous, vous êtes le point noir du Spyed RP ! Parce que vous êtes relou vous êtes transparent. Bon déjà la furtivité, vous devenez invisible c'est super. Mais dite les cocos, c'est bien tcheaté tout ça. Pour moi, personnellement et j'invite le débat, les Furtifs ont cet atout mais faut pas que ça devienne la solution à tout. Pour moi la furtivité n'est pas une chose flex qu'on fait quand on veut et d'une durée illimitée.

La furtivité est littéralement l'art de passer dans les ombres soit texto du descriptif une magie qui permet d'acceder à un autre espace ou l'on devient imperceptible. Moi j'imagine que la vision et l’ouïe à l'intérieur est déformées, altérées ( mais c'est pas une vérité à vous de voir ). Vous voyez pas des éléphants rose mais vous voyez moins bien et entendez moins bien ... grosso merdo.

Ensuite, ce n'est pas éternel, spyed un conversation complète d'une heure et demi et rester furtif... bof, j'y crois pas. Il vous faudra décider en arrivant combien de temps la furtivité va tenir. En sachant que si vous décidez d'épuiser votre magie à fond pour rester le plus longtemps, ben après vous êtes visiblse et c'est cuit pour un certains moment. La encore j'en appelle au Fair Play ^^


Warning : Forcer le Destin



Ce message là s'adresse aux gens espionnés. Cette pratique existe dans le Spyed mais aussi, dans tout type de scène. L'idée étant que votre personnage n'a aucun moyen de percevoir quelqu'un qui l'espionne, n'a aucun moyen d'être positionné au bon endroit, alors en descriptif on fait intervenir un phénomène RANDOM, pour que la personne qui espionne soit découverte ou bien d'autres manipulations. Ceci c'est du Forçage de Destin, on fait intervenir littéralement la voix des évènements pour servir à notre personnage. Et qu'on le veuille ou non cela peut entraîner dans certains cas à du Rp forcé, surtout dans le cadre du Spy. Imaginez: vous espionnez et là pouf le joueur en face sait que vous êtes là mais aucun moyen de le savoir IRP, il décrit un bruit comme de par hasard sur votre position et peut donc repérer votre présence. Ce n'est pas fairplay, c'est du Hrp jouant sur du Rp, l'auteur ne voulant pas que son perso se fasse berner va ranger les cartes évènements de son coté en bousculant le Destin. Vous spy, pouvez refuser cordialement une emote de Forçage de Destin, elles sont repérables facilement.

Et maintenant pour les espionner.

Respectez le travail des Spy Rp, c'est très dur avec toute ces règles d'espionner en rp. Soyez simpas et évitez d'être vache, bien à vous !


 

Réglement : Le Spy RP/HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement RP: RPQ
» Réglement Rp: L'Anti-Jeu
» Règlement de La Compagnie de La Plume d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum